top of page

Femmes de lignée, femme de secrets

 

«Ophélie tombe malade tout comme sa mère dans son vivant. En secret, elle prend l’option de marier le dieu de la mort et découvre un monde caché. Après un an en tant que femme de la «mort», elle contact les autres dieux pour trouver un moyen de se libérer de son emprise. Elle part donc à la recherche d’une épée maudite, avec un autre homme, tout en apprenant la réalité sur sa famille : chaque femme possède le pouvoir d’emprunter l’apparence de toutes créatures mystiques. L’homme qui l’accompagne, pour sa part, semble avoir une famille bien similaire : chaque homme possède le pouvoir d’une seule créature, qu’elle soit inoffensives ou dangereuse. Pourtant...

Jeune femme à l’énergie débordante et touche-à-tout, Amélie Gélinas vient de faire paraître son premier roman qu’elle aura mis cinq années écrire et qu’elle a publié à l’âge de 17 ans!

Journal le Montérégien

 

«Du suspense, de l’amour, de l’action et beaucoup de fantastique. Amélie Gélinas a réuni tout ce qu’elle aime en littérature dans son premier livre, Femmes de lignée, femme de secrets. L’imposante brique de 342 pages « imprimée en petits caractères sur du papier super mince », prend-elle la peine de souligner, est parue au début de l’été, alors qu’elle n’avait que 17 ans !

La Voix de l'Est

​

Toutefois, la capacité de persuasion d’Amélie est impressionnante et elle réussit à décrocher quelques gros contrats, notamment chez Buropro Citation de Saint-Hyacinthe et de Granby. Certains Salons du livre l’invitent aussi comme auteure : ceux de Montréal, Sherbrooke et Trois-Rivières. Quelques bibliothèques municipales lui proposent également d’acquérir son livre pour enrichir leur collection de romans québécois.

Cégep Saint-Hyacinthe

MES LIVRES
bottom of page